Le conseil de gestion est constitué de citoyens aux compétences multiples et variées. D'après les statuts , le conseil de gestion est constitué de 6 à 15 personnes élues en Assemblée Générale par l'ensemble des sociétaires.
Ils se partagent les tâches nécessaires au développement de la société : administration, études techniques, communication, partenariats, recherche de toiture... et ce en fonction de leur envie et du temps disponible qu'ils ont.
Les réunions sont conviviales et sur un rythme de toutes les 4 à 6 semaines. Les éléments de réflexion sont fournis au participant en amont de la réunion et des comptes-rendus sont rédigés.
Certains membres sont amenés à participer à d'autres instances (association nationale des Centrales Villageoises, réseau GECLER, autres) en fonction de leur envie d'engagement.
L'Assemblée Générale est ouverte à tous les sociétaires et se déroule généralement en avril.
Sur des sujets plus ponctuels, nous sommes amenés à créer des groupes de travail où seules les personnes intéressées peuvent participer. Cela permet de débattre et préparer des propositions pour le Conseil de gestion qui prendra ensuite les décisions.
Ces groupes de travail peuvent être ouvert à tous les sociétaires même s'ils ne font pas parti du Conseil de Gestion comme par exemple le groupe de travail sur les outils de communication qui vient de commencer ses réflexions.